La 14ème édition du Symposium international de sculptures sur granite de Laongo du 03 au 24 octobre 2024 vient de s’achever. 15 artistes ont produit plus d’une vingtaine d’œuvres sous l’œil attentif du MAESTRO, Siriki KY.
Placée sous la présidence du Ministre d’Etat, ministre en charge de la culture, la cérémonie de culture a été ponctuée de remises d’attestations aux participants.
S’il y a une œuvre qui a fait sourire plus d’un visiteur, c’est bien celle qui a été dédiée au MAESTRO en tant qu’initiateur du Symposieum de sculptures sur granite.

En effet Charly Charlemagne Djikou, un artiste béninois a gravé sur du granite les initiales “SKY” correspondant au nom et prénoms de Siriki KY. Mais le tout n’est pas seulement la gravure. Mais c’est le caractère à la fois amical et jovial de l’œuvre qui est essentiel. Le gros granit en forme de cœur que l’artiste a logé au milieu des initiales traduirait-il la personnalité et le caractère de Siriki KY ? Suivez plutôt les explications dans cette vidéo.